Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Michèle - Au Coeur de Soi

Qui suis-je ?

 

 

 

Je suis Michèle, énergéticienne, canal de Lumière et accompagnante spirituelle. 

C'est toujours un peu difficile de mettre des mots sur ce cheminement intérieur, fait de déconstructions successives, qui nous amène à redéployer l'amour en nous. Une chose est sure, c'est que je suis l'heureuse canal de cette fabuleuse énergie qu'est l'énergie de la Source. En soin, elle se manifeste par des messages de différentes provenances. Je peux recevoir l'énergie d'un maître ascensionné, d'un archange, d'un guide, de l'âme, d'un ancêtre. Il est possible aussi qu'elle nous emmène dans un voyage intérieur de guérison, sans se nommer. Cela dépend de chacun et de ce qui lui est nécessaire dans le moment.  

J'ai toujours su qu'il y avait plusieurs réalités, l'une physique et d'autres plus subtiles, plusieurs mondes coexistant, s'entremêlant. Enfant, je n'avais personne avec qui en parler, personne pour m'enseigner ou qui pouvait répondre à mes questionnements métaphysiques. Ces perceptions sont donc vite devenues un fardeau.

Mais arrivée à l'âge adulte, des réponses ont commencé à m'arriver, sans même que je ne demande quoi que ce soit. Elles devaient venir, alors elles sont venues. "Bizarrement", par exemple, mon premier employeur avait passé des années en Inde et aux Etats-Unis à étudier la spiritualité. Nous avons passé des heures et des heures à en discuter le soir après le travail. Il m'a tant enseigné. Il faut dire que j'étais comme un papier buvard !

Il a aussi amené la méditation transcendantale dans ma vie, source de mes premières grandes retrouvailles avec moi-même. J'ai beaucoup médité. Je médite toujours d'ailleurs. 

Et le reste a suivi en raison de mon insatiable curiosité.

J'ai renoué avec l'énergie, grâce au Reiki Usui tel qu'il se pratiquait à l'époque. Il n'y avait pas mille et une versions comme aujourd'hui. J'ai aussi appris à travailler une autre technique appelée l'Energie Humaine et Universelle enseignée par Maître Dang. Beaucoup de choses se sont dites à son sujet, mais moi, j'ai rencontré un homme simple, qui ne parlait pas beaucoup, et dont l'énergie était d'une puissance incroyable. Quand sa main s'est approchée de moi, j'ai cru que j'allais valdinguer au fin fond de la pièce où nous étions, tellement elle rayonnait sa force et sa puissance. Certaines expériences nous marquent profondément. Celle-là en fait partie.

Ma pratique ensuite n'a jamais cessé d'évoluer. Il y a toujours eu un mouvement impérieux en moi qui ne permettait pas que je reste dans une technique énergétique quelle qu'elle soit.

J'ai malgré tout continué à me former, en respectant mes appels intérieurs. Ils m'ont amenée à la PNL notamment, où j'ai compris comment entendre les maux de l'âme au travers des mots prononcés. Ce fut une révélation ! La PNL m'a ouvert les portes d'une écoute fine, attentive et bienveillante. Intéressée également par le sens profond de nos maux physiques, j'ai participé à certains ateliers de bio-décodage des maladies de Christian Flèche à Tahiti où je résidais et où il était venu enseigner. Autre révélation !

En parallèle, j’ai été amenée à faire un travail intensif sur moi-même. Parce que j’étais empathe (dotée d’un haut degré d’empathie, certains diraient hyper-sensible), une véritable éponge donc, et qui plus est médium, c'est-à-dire dotée de clairvoyance et de clairsentience depuis toujours. Je pouvais ressentir les états d'être et les émotions de tous ceux qui m'entouraient. Je percevais aussi les présences non physiques, des présences qui me faisaient très peur. Adulte, j'ai du apprendre à distinguer ce qui m'appartenait de ce qui ne m'appartenait pas. A me libérer de ce qui m'encombrait. A poser des limites. A voir les choses avec les yeux de l'amour et non de la peur. J'ai affiné mes perceptions. J'ai fait du passage d'âmes pendant longtemps pour me libérer de mes peurs d'enfant. Et j'ai reçu un enseignement sur plusieurs années par des guides de Lumière.

Ce qui auparavant était un fardeau, j'en ai fait une force. Je me suis mise sur le chemin de l'acceptation de ce que j’étais, de qui j’étais, avec mes failles, mes forces, mes capacités particulières.

Je suis devenue véritablement ce qu'on appelle un canal de Lumière il y a une quinzaine d'années maintenant. Avant cela, je communiquais déjà avec des guides de Lumière, sans me dire "canal". Je ne mettais pas ce mot-là sur la chose. Et puis, un beau jour, en méditation, j’ai senti que je recevais un message d’une autre teneur. C’était Marie, qui m’appelait à me souvenir.

La Lumière, quand elle se fraie un chemin plus large en soi, fait immanquablement remonter à la surface des couches d'ombre de plus en plus profondes.

Cela m'a permis de développer certaines qualité, telles que le courage ou la détermination. Beaucoup de ce que j'ai appris, je l'ai appris grâce aux défis rencontrés. Ils n'obscurcissent notre vue que lorsqu'on les refuse. Ils nous éclairent dès qu'on les accepte. J'ai aussi fait ce que j'appelle des sauts de l'ange (vous savez, quand vous vous apprêtez à faire un saut dans le vide et sans filet, parce que la petite voix a parlé...) avec le sentiment que je ne saurai pas le faire. Mais j'y suis toujours parvenue. En m'intériorisant, en écoutant mon cœur et ma petite voix. En veillant à garder la Foi, même si parfois elle a été vacillante !

La Foi est quelque chose qui se développe (ou se re-développe), de petites victoires quotidiennes en petites victoires quotidiennes. On retrouve son pouvoir au fur et à mesure, sur ce chemin-là. On se relie de plus en plus à cette force qui est là, en soi et partout dans l'univers, et qui ne souhaite qu'une chose : que nous nous alignions sur nos vrais besoins, nos vrais désirs, notre véritable destinée.

Tout cela, c'est un travail de longue haleine. En a-t-on jamais fini d'ailleurs ?

J'ai compris que s'aimer - dans tout ce que l'on est - est l'une des choses les plus difficiles qui soit, finalement. Parce que rien dans cette société dans laquelle nous vivons, ne nous y invite. Mais c'est pourtant par là que tout se passe. Pour que la Conscience que l'on est pointe le bout de son nez et s'installe. Pour se sentir guidés par quelque chose de plus grand, connectés, reliés. Pour ressentir que l'on est, nous mêmes, plus grands que ce qu'on veut nous faire croire. 

Je suis toujours en plein remaniements intérieurs, parce que la Conscience ne cesse jamais de grandir ! Mais je peux aujourd'hui honorer comme il se doit la femme que je suis devenue. L'aimer de plus en plus. La suivre, en me sentant en sécurité, quand son cœur ou sa petite voix parlent.

Aujourd'hui, mon chemin est celui de l'abandon à la Lumière de la Source. 

Je remercie infiniment la Vie de tous ces défis qui ont pavé la voie des retrouvailles avec moi-même, dans ce que j'ai de plus authentique. Je la remercie encore à chaque fois qu'il y en a un qui se présente. Je remercie aussi tous mes "envoyés de l'univers", vous savez, ceux qui viennent partager votre vie pendant un moment - qu'il soit bref ou long - et vous perturbent infiniment parce que porteurs d'un challenge. Sans cela, sans eux, je n'aurai pas pris les décisions et fait les changements qui s'imposaient au fil du temps.

Ceux qui ont repris les rênes de leur pouvoir intérieur savent combien la pente peut être raide à certains moments. Et combien il est normal de souhaiter trouver un chemin de traverse. Certains cherchent une baguette magique qui effacerait toutes leurs souffrances, leurs doutes, leur manque de confiance, d'un coup d'un seul. Mais c'est dans la pente que l'on gagne en courage et en résolution. C'est dans la pente que la souffrance fini par lâcher prise de son emprise, parce que l'on apprend à fonctionner avec l'amour plutôt qu'avec la peur.

En gardant le regard rivé vers la ligne d'horizon de notre rêve d'une vie qui fait véritablement sens, il devient possible de voir de plus en plus clairement ce vers quoi nous sommes guidés. Et la pente finit par être de moins en moins raide !

 

 

 

 

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :